Karine est née en 1983 à Sens, dans l'Yonne.

Elle est attirée par le son de l'accordéon dès son plus jeune âge. Ses parents, eux-mêmes passionnés par cet instrument l'encouragent dans cette voie en la confiant à son premier professeur Mr Leuret.

 

Elle travaillera le solfège, la méthode, le doigté et deviendra très vite l'une de ses meilleurs élèves.
Avec lui, elle remportera une dizaine de concours APH et finira en 4ème position du concours national.

 

Elle effectuera ses premiers pas sur scène avec une véritable formation musicale aux cotés de Mr Leuret.
C'est avec lui qu'elle découvre l'ambiance des bals musette et qu'elle ressent ses premières vibrations en voyant les couples tournoyer sur la piste .

 

 

C'est à l'âge de 13 ans qu'elle est invitée dans l'émission de télévision

« sur un air d'accordéon » présentée par Michel Pruvot sur France 3.

En 1998, sur les conseils de Mr Leuret, qui souhaite la voir encore progresser, elle devient l'élève du célèbre accordéoniste : Armand Lassagne.

Avec lui, elle perfectionne son jeu et se découvrir un style.

Karine sait qu'il est désormais temps de faire un choix de carrière professionnelle et c'est tout naturellement qu'elle décide de créer son propre orchestre et de faire de sa passion, un véritable métier.

 

En 2000 elle constitue sa formation de base et commence à courir le cachet. Elle choisi le statut d'intermittent du spectacle pour développer son activité.


En l'espace de 5 ans, elle s'impose dans la liste des orchestres incontournables de la région.

 

 

Elle est invitée dans de nombreux galas d'accordéons et se retrouve aux côtés d'artistes reconnus tels que : André Trichot, Virginie Hus, Patrick Robin, Bruno Pignalet, Gilou, Daniel Colin, Louis Corchia, Aurélien Noel, Jérome Baudoui, James Lesueur, Franck Vilain...

 

L'accordéon fait parti de sa vie, elle ne résiste pas à l'appel des radios. C'est ainsi que vous pouvez l'entendre régulièrement sur les ondes de radios locales : Stolliahc Fm, Radio Aube et Seine, Radio Triage...

En 2004, c'est un heureux évènement qui voit le jour, son premier album CD est enfin disponible.
Vendu lors des spectacles, il est également référencé auprès de certains distributeurs tels que : Fnac, Nuggets, Leclerc...

Cet album est un aboutissement qui lui donne une crédibilité en tant qu'artiste.

A cette occasion, l'hebdomadaire Accordéon magazine lui consacre un très bel article.

 

C'est cette même année qu'elle est invitée sur le plateau de l'émission télévisée dominicale          « Chanter la vie » présentée par Pascal Sevran.

Elle y interprètera « la divine », un titre écrit par Mathieu Chocat et Eric Bouvelle.

 

Parce qu'il faut sans cesse se perfectionner, Karine continue à prendre des cours d'accordéon. Elle fait parti des rares élèves qui sont suivi régulièrement par Armand Lassagne, l'un des meilleurs accordéonistes Français, un compositeur de génie !

 

Il est d'ailleurs encore consulté aujourd'hui par de grands intérprètes pour ses précieux conseils. C'est évidemment pour Karine une grande fierté et l'assurance de perfectionner son jeu.

Depuis quelques années, c'est à son tour de faire partager son expérience.

Approchée par le site Allegro Musique, elle donne des cours d'accordéon et de solfège à plusieurs élèves. 

 

En Juin 2013, elle décroche un diplôme de mérite délivré par la Communauté Européenne de musique présidée par Tony Calves grâce au "1er prix coupe" remporté par l'un de ses élèves qui devient finaliste de la 51eme coupe d'Europe CEACEN 2013.

 

La scène est probablement l'un des endroits où elle se sent le mieux.

C'est avec la même énergie que chaque week-end elle se produit avec ses musiciens pour animer bals, galas, soirées et autres thés dansants.

 

Venez l'applaudir, c'est le plus beau cadeau que vous pourrez lui faire.

 

GD